top of page

FAQ

1. Comment devenir membre chez vous ?
Créer votre dossier personnel via le formulaire disponible sur notre site www.lexpediteur.com. Vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant votre référence dossier chez nous, l’adresse à communiquer à votre site d’achat e-commerce et les modalités de paiement.

 

2. Comment vous contacter ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour nous contacter :

  • Par téléphone : Nous contacter par téléphone pour être pris en charge dans la création de votre dossier (Voir nos coordonnées dans la rubrique Contact).

  • Par mail : contact@lexpediteur.com

  • Directement dans nos agences : Voir nos coordonnées dans la rubrique Contact.

 

3. Pourquoi est-ce important de créer un dossier chez vous ?
Disposer d’une référence permanente chez Lexpéditeur pour tous vos futurs achats. Ainsi par un simple envoi de mail, votre colis est pris en charge pour une livraison à l’adresse de votre choix.
Profiter de toutes les promotions et nouveautés des prestations et services de Lexpéditeur.

 

4. Quelles sont vos prestations et prix ?
Lexpéditeur propose un tarif forfaitaire qui est appliqué sur chaque commande suivant le tableau ci-dessous : 

​

Valeur achat                  Commission
0 - 200 EUR                  20 EUR
201 - 5000 EUR            10%
Supérieur à 5000 EUR     8%

 

L’accompagnement à l’enregistrement et validation de la commande.


Un tarif forfaitaire de 16€ TTC (soit 10000 FCFA) est appliqué sur chaque commande.

​

Lexpéditeur assure la livraison de ses colis par deux moyens logistiques essentiellement : Envoi par Fret Aérien et Envoi par Fret Maritime.

 

Pour cela, Lexpéditeur propose 4 prestations de livraison déclinées comme suite :

  • Fret Air Express

Prestation de livraison par Fret aérien.
Durée de livraison : 4 à 6 jours (dédouanement non inclus)

Prix : Sur devis

  • Fret Air Standard

Prestation de livraison de Fret aérien.
Durée de livraison : 8 à 14 jours (dédouanement non inclus)

Prix : Tarifs postaux

  • Fret Air Groupage

Prestation de la livraison par regroupement en Fret aérien.
Durée de livraison : 7 à 21 jours (dédouanement inclus)

Prix au Kg : 

< à 10Kg = 10.500 FCFA

10 - 20Kg = 8500 FCFA

Supérieur à 20Kg = Sur devis

  • Fret Mer

Prestation de livraison par Fret Maritime
Durée de livraison : 4 à 6 semaines (dédouanement inclus)

Prix au Kg : 

< à 10Kg = 10.000 FCFA

10 - 20Kg = 8500 FCFA

20 - 30Kg = 7500 FCFA

Supérieur à 30Kg = Sur devis

5. Les prix sont-ils dégressifs ?
Oui

 

6. Tous les produits sont-ils acceptés ?
Dans le souci de lutter contre la contrefaçon, le terrorisme, le trafic des métaux et animaux… Lexpéditeur se réserve le droit d’accepter ou non l’envoi de certains produits. Sont concernés également par ce dispositif les produits périssables et l’envoi d’argent.

​

7. Comment renseigner l'adresse Lexpediteur lors de vos commandes ?
Lors de la création de votre dossier chez l’expéditeur, Vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant  l’adresse à communiquer à votre site d’achat e-commerce et les modalités de paiement.

 

8. Quand puis-je faire livrer ma commande ? quel mode de livraison choisir sur le site marchand ?
Vous pouvez faire livrer votre commande tous les jours ouvrables en fonction de vos besoins. Choisir le mode de livraison en fonction des articles de votre commande pour limiter les dommages.

 

9. Y a-t-il des frais à payer lors de la livraison de la commande ?
Le payement se fait bien avant la livraison. Les commandes dont le paiement n’a pas été effectué ne pourront être réceptionnées dans nos entrepôts.

 

10. Mon commande est-elle vérifiée lorsqu’elle arrive à l’entrepôt ?
Toute commande est systématiquement vérifiée à la réception et préparée pour l’envoi au format colis vers notre agence de Yaoundé ou Douala.

 

11. Où trouver la taille du colis ?
Poids volumétrique de vos colis.

 

12. Que faire si mon colis arrive endommagé à destination ?
En cas de colis endommagé par notre transporteur, Lexpéditeur fera le maximum raisonnable pour engager une seconde livraison ou un remboursement le cas échéant.

 

13. Comment acheter des produits ?

 

Deux possibilités :
Vous faire accompagner par un agent de l’expéditeur sur un site marchand ou passer directement vous-même la commande sur un site marchand.

​

14. Je dois recevoir plusieurs colis, comment identifier les colis reçus dans l’entrepôt ?
Chaque Colis porte une étiquette sur laquelle est renseignée les coordonnées du destinataire et les références du colis.

bottom of page